Livraison et retours

Frais de livraison :
  • « Colis » : Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du poids et de la dimension de la commande de l’Acheteur. Les frais de livraison exacts sont spécifiés dans le panier de l’Acheteur avant la finalisation de sa commande. En général, les frais de livraison pour une commande standard Colis sont de CHF 7. Pour les articles encombrants ils s’élèvent à CHF 29.
  • « Lettre » : Les frais de livraison pour tous les articles petits et plats qui peuvent être facilement envoyés par courrier Lettre sont de CHF 0,85.
Délais et modes de livraisons :

Les livraisons sont opérées par la Poste et s’effectuent uniquement en Suisse.
Du lundi au jeudi, les commandes sont expédiées dans les 24h (vingt-quatre heures) à 48h (quarante-huit heures) après réception du règlement de ladite commande. Les commandes effectuées du vendredi au dimanche seront traitées le lundi suivant.
Un e-mail automatique de confirmation d’expédition avec un numéro de suivi est envoyé à l’Acheteur lorsque le colis a été déposé à l’office de Poste.

Les délais de livraison indiqués dans les présentes Conditions générales sont donnés à titre indicatif. Il ne s’agit nullement d’un engagement. L’Acheteur est tenu d’accepter toute livraison de produits et ce, même si la livraison est réceptionnée postérieurement au délai indiqué.
Un délai de livraison indicatif figure, pour chaque article, dans la « fiche produit ».
Le non-respect d’un délai de livraison ne donne aucun droit à l’Acheteur à l’encontre de Fluffy Home.

La commande sera envoyée à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de la validation de la commande.

Si l’Acheteur ne prend pas possession de la marchandise envoyée par la Poste dans un délai de 7 jours, Fluffy Home pourra de plein droit considérer la commande comme annulée et récupérer la marchandise. Si un prix de vente a été payé, celui-ci sera restitué à l’Acheteur sous déduction des frais liés au retour de la marchandise.

Faire une demande de retour :

Fluffy Home fait tout son possible pour indiquer au mieux les informations techniques de chaque article (dimensions, couleurs, disponibilité, etc.), afin que l’Acheteur n’ait aucune mauvaise surprise en ouvrant son colis. Toutefois, si un produit ne convient pas à l’Acheteur, ce dernier dispose d’un délai légal de 7 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour signaler à Fluffy Home (contact@fluffy-home.ch) son droit de rétractation ainsi que la raison de son retour.

Les articles retournés doivent être intacts et complets, dans leur emballage d’origine et accompagnés d’une copie de la facture. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.

Dès la réception du colis de retour et après vérification des articles retournés, l’Acheteur recevra un e-mail de confirmation de retour avec un avoir à utiliser lors d’une prochaine commande sur www.fluffy-home.ch. L’Acheteur pourra également choisir le remboursement de cet avoir. Dans ce cas, Fluffy Home s’engage à le rembourser dans un délai de maximum 30 jours à compter de la réception de son colis de retour.

Dans le cas d’une commande d’un article sur commande que l’Acheteur souhaite annuler, un remboursement est possible uniquement en soustrayant les frais de transactions du total de la commande et uniquement si l’article en question n’a pas déjà été commandé par Fluffy Home auprès du fournisseur.

Toute annulation ou modification d’une commande dépend de l’avancement de celle-ci, l’Acheteur doit donc contacter Fluffy Home par e-mail en spécifiant le numéro de sa commande en cas de doute.